Ne sois pas triste



Tu jouis de grâces et d'avantages innombrables, mais tu ne t'en rends pas compte.
Tu vis soucieux, chagriné, triste et malheureux alors que tu possèdes du pain chaud, de l'eau fraîche, Le sommeil paisible, la tranquillité absolue; tu penses à ce qui est perdu et tu ne remercies pas pour ce qui est disponible, tu t'agaces pour un déficit d'argent alors que tu détiens la clé du bonheur, des tonnes toutes entières de bien, de dons, de talents, d’agréments et de choses, réfléchis et sois reconnaissant; "Et en vous-mêmes, ne voyez-vous donc pas ?", médite sur toi-même, ta famille, ta maison, ton travail, ta santé, tes amis, tes camarades et la vie autour de toi.


Si tu es frappé par la pauvreté , d'autres sont enchaînés par les dettes. Si tu n'as pas de chaussures , d'autres n'ont pas de pieds. Si tu ressens une douleur maintenant, d'autres souffrent depuis des années. Si ton fils vient de mourir, d'autres en ont perdu plusieurs. Si tu as commis des péchés alors repens toi. Si tu as commis une erreur, corrige la. Les portes de la repentance sont toujours ouvertes! La fontaine de la miséricorde est intarissable! Alors, ne sois pas triste! La tristesse gâche ta vie! Elle détruit ton bonheur! Et le transforme en misère! Alors ne sois pas triste! Regarde comment la terre est vaste! Comment les jardins et les forêts sont agréables! Comment les étoiles brillent! Tous sont heureux, mais toi tu es triste! Alors ne sois pas triste! Après la pluie , le bon temps! Après les longues nuits, vient le soleil radieux! La vie bientôt te sourira! Sois prêt pour l'accueillir! Oublie le passé! Ce qui t'est prédestiné, tu le verras! Être triste ne changera rien! Alors, ne sois pas triste! L'invocation est ton bouclier! La prière est ton phare! La prosternation est ton arme ! Alors, ne sois pas triste! Tu as de l'eau douce pour boire ! De l'air frais pour respirer! Des pieds pour marcher! Tu dors paisiblement dans ton lit! Alors, ne sois pas triste! Alors ne sois pas triste! La vrai vie est celle passée dans le bonheur! Alors, barre la route aux jours tristes dès maintenant! La paix de l'esprit est un trésor inestimable! Le chagrin n'est pas saltaire! Alors ne sois pas triste!


Considères-tu que Ie fait de marcher de tes deux pieds est chose facile, alors que d'autres les ont perdus, que tes jambes te soutiennent, alors que pour d'autres elles ont été coupées, l'est-il insignifiant que tu dormes pleins yeux alors que la douleur en prive beaucoup, que tu remplisses ton estomac de nourriture succulente et que tu l'abreuves d'eau douce et fraîche alors qu'il y a ceux pour qui l'alimentation et Ia boisson ont été interdites par des maladies et altérations ? Pense à ton ouïe et ta chance
de n'avoir pas fait l'objet d'une surdité, médite au sujet de ta vue et de n'avoir pas été aveugle, observe ta peau et Ie fait d'avoir été sauvé de la Lèpre et autres maladies cutanées, ton bon sens et ta raison qui t'ont été dédiés par Sa Grâce, t'évitant ainsi la folie et la déraison.


Publier un commentaire

0 Commentaires