la douleur m'a changé ! la perte d'un être cher m'a appris ...




je vais commencer ma première parole avec une expression qui signifie vachement  qui est bien " NUL N'EST A L'ABRI"  , c'est à dire  on va tous subir la même chose  mais tout le monde a la capacité de s'adapter .
 Combien la   perte  des êtres chers est douloureuse, nos sentiments se mêlent aux pleurs et aux gémissements, le cœur brûle de chagrin et de douleur, et nous sentons la brûlure qui a atteint notre gorge, les mots s'abstiennent de sortir et notre souffle devient étouffé. Nous ne savons pas quoi faire.

c'est vrai elle nous tue en silence mais croyez moi elle va  nous changé !!!
moi personnellement à mon avis c'est ce que je pense et ça reste toujours mon propre opinion , y en a des gens qui voient le contraire donc chacun comment  il sent et réagit !! 
je ne parle pas pour parler ,  mais je parle de ça par expérience , cette douleur de chagrin .. , ce terrible manque ..  m'ont beaucoup changé ...
c'est vrai je ne vais pas vous mentir au départ la situation était  lamentable ,  y'avait un très grand  vide derrière mais une année après  une année   je me suis habituée , je me suis levée  et je suis devenue plus forte qu'avant .. 
avec le temps la douleur se diminue c'est vrai , mais Le désir augmente ..
petit à petit la douleur m'a changé ,elle a aussi changé mes pensées et mes esprits ..  et tu vas arriver à un point ou tu vas dire " je ne vais avoir pitié de personne " .. et ça s'arrête  là .
Tout a une fin .. et y'aura un jour ou tout le monde va mourir .. pas seulement une ou deux personnes  , mais c'est bien le monde entier .. ouais .. honnêtement la vie continue c'a ne s’arrête pas  et elle va pas s’arrêter  même si  vous rigoliez ou pleuriez, ne vous inquiétez pas dont vous ne bénéficierez pas, car l'anxiété n'empêche pas la douleur de demain, mais elle vole le plaisir d'aujourd'hui.
Le secret du succès est d'apprendre à les  utilisés  au lieu de les laisser   vous utiliser. Si vous le faites, alors vous contrôlerez votre vie, sinon c'est la vie qui la contrôlera 
En revanche  La période de temps que peut prendre la détresse varie d'une personne à l'autre, et généralement ces sentiments peuvent durer de un à deux ans. Pendant cette période, vous constaterez peut-être que les choses vont bien pendant une période, puis sans aucun avertissement, vous pourriez être en proie à une tempête de tristesse.

Vous pouvez mieux surmonter les sentiments de détresse avec les procédures suivantes : 

Videz vos sentiments sur le papier:  écrivez des lettres à cette personne chère  perdue et envoyez-lui des choses que vous voulez lui dire, mais si les opportunités ne vous y aident pas, parlez-lui et dites-lui combien il vous manque et vous pourrez y trouver un moyen de soulager le chagrin en vous-même. Vous pouvez trouver la lecture de livres une bonne question pour vous aider, surtout si ces livres contiennent des expériences similaires de personnes qui ont réussi à surmonter l'atmosphère déplorable dans laquelle ils vivaient.

Partager l'histoire:  Il est très important d'aérer ce qui est dans votre poitrine avec des mots. Les parents et amis sont un moyen idéal, et ils sont une valeur inégalée pour se débarrasser des émotions négatives qui se trouvent en vous. Et n'ayez pas peur de laisser vos larmes se déchaîner en racontant votre histoire et en exprimant vos sentiments envers l'être aimé. Cela vide tous les sentiments négatifs emprisonnés en vous, y compris la colère, les sentiments de culpabilité, la solitude et l'épuisement.

Rejoignez un groupe qui partage vos peines:  parlez à d'autres personnes qui ont vécu la même expérience, car c'est une bénédiction pour vous de vous débarrasser de vos souffrances. Les groupes de soutien vous permettent de partager l'histoire de votre chère perte  avec ce que les autres racontent. Cela vous assure que vous n'êtes pas seul dans cette épreuve et que beaucoup ont traversé une adversité qui peut être plus grave que votre épreuve.

Publier un commentaire

0 Commentaires