Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie.


C'est la beauté spirituelle qui fait la grandeur d'un être 




La beauté intérieure est d'autant plus belle qu'il serait impossible de vivre avec une personne toute sa vie uniquement avec la beauté extérieure. La beauté extérieure attire, la beauté intérieure captive !  Il est vrai que la beauté extérieure attire le regard, mais à la fin c'est la beauté intérieure qui émeut le cœur.


chaque personne a une beauté intérieure naturelle qui, quand elle fait surface, la rend particulière belle et attractive. C'est à travers notre lien aux autres que nous touchons à ce qu'il y a de plus beau en nous. S'il y a un critère de beauté intérieure que je placerais en tête de liste, c'est la capacité d'une personne à partager, à s'assumer et à vivre les choses avec fougue.

la beauté de l'âme pénètre l'audition et le cœur et atteint les profondeurs, tandis que la beauté de la forme attire les yeux en particulier et peut ne pas atteindre Le cœur, les expressions faciales se flétriront un jour, mais la beauté de l'âme reste lumineuse, éclatante et brillante pour toujours, tout comme la beauté de l'âme répand la joie, l'optimisme et l'énergie positive pour atteindre les autres, car une personne qui a une belle âme est aimée de tous malgré eux, et ils tiennent à l'approcher pour qu'ils puissent profiter de la présence de son âme le beau
Avant qu'une personne ne veuille embellir son apparence extérieure, elle doit prendre soin d'embellir son âme et apprendre à émerveiller les autres avec ses belles qualités. Les gens, de jour en jour, deviennent plus conscients et ils  ont une plus grande certitude que la beauté extérieure ne suffit pas pour qu'une personne soit belle,  il doit y avoir mutuelle dans l'esprit de vie vertueux, beau et absolu, parce que la beauté d'une figure sans belle âme ressemble à une fleur sans parfum et à un arbre sans fruit  . il n'est pas étonnant que les philosophes et les écrivains aient loué la beauté de la figure et l'ont déclarée et considérée comme une position plus élevée que la beauté de la forme uniquement, de sorte que la beauté de la forme peut manquer des ingrédients qui la rendent plus belle, Mais la beauté de l'âme ne manque d'aucun ingrédient.

C'est beau de voir une personne vibrer de passion pour quelqu'un ou quelque chose : un sport, un loisir, l'art, la poésie, l'humanitaire... Les valeurs font parties de cette beauté tant recherchée : l'honnêteté, la générosité, les valeurs familiales, l'ouverture d'esprit, l'amour de la paix...


Il ne faut jamais cesser de se questionner sur nos valeurs. Pour cela nous devons, lire discuter avec les gens et surtout apprendre d'eux. Chaque échange doit permettre d'affirmer notre personnalité, nous questionner et nous permettre de nous remettre en question. Et quand nos traits de caractère déplaisent, on se doit d'apprendre à accepter et tenter de se bonifier. On doit apprendre de nos forces, mais aussi de nos faiblesses.


La beauté n'est pas dans les vêtements qu'on porte ou sur notre visage ou notre façon de coiffer nos cheveux. La beauté se voit dans nos yeux car c'est la bouche de notre cœur. Pour celui qui sait voir, la beauté du cœur est plus précieuse que la beauté du corps. La beauté intérieure charme l'âme : c'est la tendresse d'une main, la chaleur d'un sourire, la passion et l'amour dans les yeux.


L'enveloppe charnelle est éphémère : la beauté intérieure quand à elle est éternelle. La cultiver c'est faire preuve de bon sens !


La beauté de l'âme se répand alors comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps

Victor Hugo !

Publier un commentaire

0 Commentaires